PEINTURE BÂTIMENT

Grâce à notre équipe de peintres en bâtiment professionnels, nous réalisons vos travaux de peinture en alliant savoir-faire et compétence qui vous garantissent un rendu final soigné et durable. Et parce que votre satisfaction est notre mot d’ordre, nous veillons à ce que toutes nos prestations soient accomplies dans les meilleurs délais.

PEINTURE INDUSTRIELLE

Peinture liquide glycéro

La Peinture Glycéro est très résistante et ne craint pas l’humidité grâce aux solvants qu’elle contient. On l’utilise à l’extérieur, notamment sur les boiseries et supports en métal. Facile d’utilisation, la peinture glycéro est très adhérente comparé à la peinture acrylique.

La peinture glycérophtalique ou glycéro est un mélange de pigments, résine et solvant organique. Ses avantages principaux sont une résistance à toute épreuve et un rendu lisse des plus esthétiques.

La peinture glycéro est une excellente solution pour les applications exigeantes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les résines qui la constituent créent une couche très résistante en séchant, lui permettant d’affronter chocs et rayures. Elle est ainsi parfaitement adaptée aux surfaces situées dans des lieux à fort trafic. Résistante à l’humidité, elle est sur tous types de support, notamment les boiseries et les métaux.

La peinture glycéro est plus opaque qu’une peinture acrylique.

Elle masque mieux un support déjà revêtu d’une peinture de couleur. Ainsi, il n’y a pas besoin de multiplier les couches pour obtenir un rendu satisfaisant.

Il en va de même lorsque le support présente des petits défauts. Satinée ou brillante, elle est beaucoup plus couvrante qu’une peinture acrylique de même finition qui a plutôt tendance à mettre en valeur la moindre imperfection.

La peinture glycéro offre un rendu de grande qualité et un tendu parfait, comme avec une laque.

Satinée ou brillante, elle rend les surfaces parfaitement lisses.

Peinture acrylique

La peinture acrylique est un type de peinture (matière) composée de pigments mélangés à une émulsion aqueuse de résines synthétiques polyacryliques ou polyvinyliques.

La peinture acrylique est constituée de deux éléments principaux :

  • Les pigments : similaires à ceux de la peinture à l’huile, d’origine minérale ou organique, naturels (rare) ou synthétiques.
  • Le liant : une émulsion d’eau et de résine acrylique ou polymère. Une variante est le liant acrylo-vinylique (peinture vinylique). La texture du liant est plus ou moins fluide selon le fabricant.

À cette pâte pourra ensuite être ajoutée une charge afin d’en augmenter le volume, la consistance ou l’opacité.

Peinture Epoxy

La peinture époxy est une peinture à l’huile particulièrement résistante et durable, utilisée aussi bien en extérieur qu’en intérieur, sur des types de support très variés : béton, pierre, carrelage, bois, PVC et métal.

La peinture époxy est composée d’une base, faite d’un liant polymère époxy, et d’un durcisseur. Son mode de fonctionnement repose sur la réaction irréversible de la base au contact du durcisseur, ce qui a pour effet de rendre la peinture inutilisable si les temps d’application ne sont pas respectés (délais d’attente trop longs).

Qu’il s’agisse d’une peinture époxy sol ou d’une peinture époxy murale, elle présente de nombreux avantages :

– beau rendu brillant, texturé ou satiné

– effet durable

– applicable au sol et sur de très nombreuses surfaces : murs, plafonds, etc.

– excellent pouvoir couvrant, résistance aux rayures et aux chocs, aux produits nettoyants et aux détergents

– imperméable

Peinture polyuréthane

Les avantages d’une peinture polyuréthane sont de résister remarquablement bien aux atmosphères corrosives marines, industrielles ou montagneuses. Elle possède également une excellente tenue face au soleil à la lumière et aux ultraviolets sans aucun jaunissement, ni décoloration de la teinte dans la durée.

Elle convient à tout travaux sur charpente métallique, construction en acier, carrosserie industrielle, métallerie ou chaudronnerie par exemple. Elle apporte une grande dureté après la catalysation entre la résine polyuréthane et son durcisseur.

La peinture polyuréthane a l’avantage de présenter une excellente résistance à l’humidité, aux pluies, aux orages ou aux intempéries et apporte une remarquable tenue face au froid, au gel, au chaud et autres variations climatiques.